Renouveau au PEV Suisse : comité de parti efficace

Foto: Anil Zaugg

Le PEV Suisse a, au cours de son assem­blée des délégué-​e-​s ayant eu lieu le samedi 24 juin à Mün­sin­gen, élu à l’unanimité son nou­veau comité de parti. Ainsi, après la révi­sion des sta­tuts ayant eu lieu en mars, le parti dis­pose désor­mais d’un organe stra­té­gique effi­cace et avec une base solide. Le nou­veau comité de parti rem­place le comité central.

En mars 2017, le parti avait réformé leurs sta­tuts dans l’objectif de rendre ses organes et pro­ces­sus plus foca­li­sés, plus effi­caces et plus effi­cients. Selon ces sta­tuts, le comité de parti com­prend la pré­si­dence ainsi que des membres des par­tis can­to­naux comp­tant plus de 10 pourcent du nombre total de membres. De plus, la roman­die, le *jevp et le PEV-​Femmes sont repré­sen­tés de manière appro­priée, tout comme les plus petits par­tis can­to­naux. Les membres du parti sié­geant à l’Assemblée fédé­rale siègent éga­le­ment dans ce comité de parti, tout comme le secré­taire géné­ral ainsi qu’un autre membre du secré­ta­riat géné­ral avec un voix consul­ta­tive. Pour le res­tant de la période élec­to­rale 20162020, les per­sonnes sui­vantes ont été élues à l’unanimité :

Comité de parti

Pho­tos à télécharger :

Chris­tian Min­der, EVP Argo­vie

Chris­tine Schnegg, EVP Berne

Clau­dia Schürch, *jevp

Lisette Müller-​Jaag, PEV-​Femmes

Roman Rutz, EVP St-​Gall

Hansjörg Hal­ler, EVP Thur­go­vie

Sara Fritz, EVP Bâle-​Campagne

Contact :

Marianne Streiff-​Feller, Pré­si­dente de parti et Conseillère natio­nale : 079 664 74 57