Menu Home

Elections fédérales 2019

LE PEV Jura sera présent !

Alors que le Parti Évangélique Suisse fête ses cent ans d’existence cette année, la jeune section jurassienne se lance pour la première fois dans la course aux élections fédérales, prévues ce 20 octobre 2019. Deux de ses membres se portent candidats à l'élection au Conseil national : Silvio Mittempergher, actuellement maire de Châtillon, et  Frédéric Nicolet, de Rossemaison, tous deux membres fondateurs de la section cantonale.

Motivés, ils désirent promouvoir une politique basée sur le respect, la solidarité, le dialogue et l’éthique chrétienne qui veut aller bien au-delà des clivages habituels et des différents lobbies les représentant. Les questions de durabilité et de solidarité les poussent plutôt vers la “gauche” tandis que les questions de liberté liées à notre responsabilité personnelle ainsi que la défense du modèle familial et de la vie les amènent parfois à défendre des positions plus à “droite”, en échappant aux compromis insipides. Dans cette perspective, le PEV est perçu par les autres partis fédéraux comme un bâtisseur de ponts qui permet le dialogue entre les diverses tendances exprimées.

Plus particulièrement pour notre région, ils désirent développer le cadre de vie exceptionnel duquel nous profitons en soutenant l’innovation, la durabilité au niveau de l’environnement mais également en défendant le cœur de la société que forme la famille. Ils jugent également important de défendre et de rappeler la solidarité confédérale auprès des cantons riches qui tendent à délaisser les régions périphériques.

Finalement, en plein accord avec celle-ci, ils désirent faire honneur à la première phrase de la Constitution de la République et Canton du Jura, en voulant être “Conscient(s) de (leurs) responsabilités devant Dieu, devant les hommes et envers les générations futures…”.