Menu Home

Comité cantonal PEV JU

Philippe Siraut, Président

de Delémont, né le 22 juin 1961, marié avec Catherine, 6 enfants (1988, 1994, 1995, 1997, 2004, 2008)

Ingénieur dipl. UCL (Belgique) en télécommunications, consultant pour différentes PME qui ont des valeurs dans le Jura et le Jura sud.

Hobbies : Plongée, chant choral, trekkings, voyages.

Engagements divers : Dans différentes associations d'hommes d'affaires chrétiens.

Motivations : Instiller à la politique cantonale des valeurs justes et solides basées sur l'Evangile.

Silvio Mittempergher, Secrétaire-Trésorier

de Châtillon, né le 20 février 1967, marié avec Natacha, 6 enfants

Maire de Châtillon pour la législature 2018-2022.

Président de l'assemblée du Syndicat d’Agglomération de Delémont.

Maître paysagiste, chef d’entreprise pendant 18 ans.

Actuellement responsable du département conciergerie dans une entreprise industrielle à Delémont.

Activités annexes : Engagé dans divers comités et associations locales. Enseignement biblique. Ecrivain, éditeur, scénariste et metteur en scène lorsque le temps le lui permet. Membre donateur de diverses associations en faveur des enfants, des mères en détresses et pour la protection de la nature.

Passe-temps favori : Badminton.

Motivations : Je pense qu’il reste indispensable de conserver et défendre les valeurs chrétiennes qui – pour une bonne partie – sont à la source de nos démocraties et institutions, et qui ont orienté bien des hommes et des femmes dans les vastes domaines de la politique, du social et du monde du travail.

Frédéric Nicolet, Assesseur

de Rossemaison, né le 18 mai 1975, marié avec Anja, 4 enfants

Ingénieur HES en électronique, actif depuis plus de 10 ans dans le vente et la gestion de projets dans différents domaines de l’énergie.

Hobbies : Guitare et basse, développement de harpes électriques, VTT, coaching bref orienté solution.

Engagements divers : En tant que musicien au sein d’une église, divers coachings et président d’une association.

Motivations : En tant que musicien amateur et constructeur d’instruments, je sais l’importance d’être bien accordé et c’est au sein du PEV que les « dissonances » entre les valeurs du parti et les miennes sont les plus petites. Je suis convaincu que ces valeurs, difficiles à lobbyiser et impossibles à cataloguer dans un schéma typique gauche-centre-droite sont une clé pour le développement de notre région et peuvent trouver écho dans nombre de personnes pas forcément de conviction chrétienne.